Les actualités de la Profilia

Actualités

Data Company présent au salon Big Data Paris 2018 !

Avec plus de 100 speakers, 250 marques exposantes et 15 200 participants, Big Data est l’évènement incontournable du secteur !                           

L’objectif du salon, s’informer et découvrir les nouvelles tendances du marché. La démocratisation de la donnée met la Data au cœur du processus des entreprises et exige des investissements et un déploiement conséquent.

Data Company a su être à l’écoute pour pouvoir améliorer ses prestations et demeurer ainsi acteur majeur de la DATA marketing ! 

Data Company soutient Vaincre Usher 2 !

 

Des combats à défendre, des causes à porter, des associations à soutenir, … l’éventail caritatif français est large.  

Data Company affirme son engagement en faisant un don à Vaincre Usher 2, fonds de dotation qui finance et pérennise la recherche génétique sur le syndrome d’Usher 2 : surdité et dégradation du champ visuel. L’équipe de Marc de Fougerolles, directeur de Data Company, est fière de participer à la recherche pour développer un traitement contre cette maladie incurable actuellement.

S’engager auprès de Vaincre Usher 2 c’est : s’intéresser à la vie des personnes dont l’ouïe et la vue s’altèrent inexorablement, rendre visible l’existence de cette maladie rare, donner espoir aux patients et permettre la collaboration entre patients et chercheurs.

Retrouvez le témoignage de François, atteint du syndrome d’Usher de type II.

Pour faire un don rendez-vous sur le site internet : https://www.vaincre-usher2.com/

DATA Company : jury au Grand Prix Data & Créativité

bannière Data et créativité

Le Grand Prix Data & Créativité lancé en partenariat avec CB News, INfluencia et le JDN a pour objectif de présenter à tout l'écosystème les stratégies marketing et les campagnes de communication les plus pertinentes où la data renforce la créativité et l'efficacité.

Ce Prix permet de présenter les grandes tendances du secteur en France et à l'international.

Pour cette première édition, Marc de Fougerolles, Directeur de DATA company, était membre du jury. Il nous fait part de son expérience.

«J'ai participé à cette première édition car le concept m'a séduit. En effet, en tant que fournisseur de data nous n'avons pas la dimension créative, cela m'a donc permis d'avoir une vision d'ensemble des usages de la data dans l'univers de la communication. »

Pour remettre les 13 prix et mentions, nous nous sommes réunis lors de 2 sessions de travail pour traiter les 50 dossiers reçus. Nous devions sélectionner les compétiteurs sur le fond et la forme (le ciblage, la déclinaison du message, la performance de la campagne...) et surtout l'utilisation pertinente de la data durant la campagne.

Mes deux coups de cœur sont :

La mention spéciale remis à Eiffage pour « Safety Force » qui grâce à leur campagne basée sur une application mobile ont réduit de 40% les accidents du travail ce qui démontre que la data peut servir à de la prévention et être bénéfique aux utilisateurs, qui ne sont pas des clients et des prospects.

Le prix campagne de communication catégorie Banque/Assurance/Téléphone à Orange pour « Tu veux la fibre ? » (Que j'ai eu l'honneur de remettre) avec l'usage d'une DMP participant à la création des thèmes et paroles d'un morceau de rap « très familial ».

J'ai particulièrement apprécié de confronter mes idées avec les autres membres du jury. Je m'engage sur 3 ans et je suis impatient de voir l'évolution de la compétition et les nouveaux challenges que les compétiteurs vont relever. »

Marc de Fougerolles (DATA company) et Quentin Delobelle (Orange) :

remise de prix

La journée « J’aime ma Boîte ! »

« J'aime ma boîte ! » concept innovant qui a vocation de réunir les salariés et patrons hors cadre professionnel afin de mettre en avant les bons côtés de l'entreprise et permettre aux salariés de (re)découvrir ses collègues et son entreprise autour de diverses activités tout au long de la journée.

Le groupe Neptune Media équipe jeune, dynamique et solidaire a célébré cette journée en organisant un déjeuner au bureau où chacun a apporté une spécialité puis le soir le groupe s'est retrouvé pour une animation sur l'œnologie suivie d'un dîner au restaurant.

Cette journée nous aura permis de renforcer la cohésion d'équipe dans un cadre convivial autour d'un bon verre de vin !

Voici quelques photos qui le démontrent ! :D

p3

p4

DATA company exposait au salon CONEXT au Grand Palais les 17, 18, 19 Octobre 2017

 

Le salon CONEXT dédié au Commerce intelligent est un rendez-vous incontournable des professionnels du secteur de la Data.

Durant 3 jours DATA company a pu rencontrer ses partenaires et clients sur le salon ainsi que ses concurrents à la soirée Courtier organisé par SOS Fichiers.

Marco Carducci, Bunsiness & Alliance Director de DATA company est intervenu lors de la conférence autour de la DMP animé par la SNCD.

A la suite de cette présentation DATA company a proposé sur son stand un apéro afin de discuter de projets futures avec ses partenaires et partager un moment agréable. 

 

p1

p2

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites.