Blog

Tendance marketing

Garde d'enfant, une affaire de profil et ciblage

Trouver la bonne personne pour garder ses enfants à la rentrée est un vrai challenge pour les parents. Les entreprises de service à la personne se sont données pour mission de trou...
Tendance marketing

Tout savoir sur le scoring client

Chaque profil n’a pas la même valeur : certains sont plus intéressants que d’autres d’un point de vue business. En fonction du client ou prospect, la probabilité d’achat, le panier...
Tendance marketing

Idées de campagnes marketing pour la rentrée

La rentrée est un marronnier important pour les marketeurs. Que ce soit pour communiquer sur la sortie d’une nouvelle collection ou pour inciter vos clients à bien s’équiper pour l...
Tendance marketing

5 avantages du Rich SMS

Le Rich SMS est bien plus qu’un simple message sur fond blanc. Considéré comme un canal de communication très efficace et novateur, voici ses principaux avantages : Plus de limi...
Tendance marketing

5 avantages de la data visualisation

Nous avons tous déjà passé des heures à analyser des données à partir de tableaux Excel longs et compliqués. La data visualisation vient mettre fin à cette tâche fastidieuse. Au...
Actualité

Enrichissement de la base de données d’un retailer, témoignage de Logik DATA

Pour renforcer la stratégie de fidélisation de l'un de ses clients retailer du secteur bricolage, Logik DATA a choisi Data Company pour sa solution d’enrichissement de base de donn...
Tendance marketing

Les 3 principaux avantages du Profiling

Le Profiling vise à mettre en valeur un certain type de profil dans le but de mieux connaître sa base dans un contexte défini. Réalisé à partir des données d’un fichier clients, il...
Tendance marketing

N’attendez plus : nettoyez votre base de données clients !

Quand on vous dit “base de données”, vous répondez… nettoyée ? A jour ? Propre ? Prête à être utilisée ? Non…? Pas de panique ! Nous comprenons tout à fait ce manque de temps (ou d...
Tendance marketing

L’email "welcome to the future"

23 millions, c’est le nombre quotidien de connexions aux messageries électroniques. Parler de la mort de l’e-mail est donc un peu précipité. Bien au contraire ! En 2021 de nombr...
Actualité

Grand Prix Data Créa 2020 - Coup de cœur de Marc de Fougerolles

1. Pourquoi être partenaire / participer au GPDC ? Nous avons commencé à être partenaire du Grand Prix DataCréa car j’ai tout de suite adhéré à son concept et vu son intérêt pou...