Blog

Tendance marketing

Tout sur le cookie tiers et son avenir

Quels sont les intérêts du cookie tiers? Quels types de cookies existe-t-il ? Vont-ils disparaître ? Comment se préparer à la fin des cookies third party ? La data et l’analyse des...
Tendance marketing

Géomarketing et données INSEE : la tendance est aux carreaux !

Du service commercial au service marketing, de la PME à la multi nationale, un enjeu commun émane de la stratosphère BtoC : trouver le bon contact, au bon moment, avec la bonne off...
Actualité

Les équipes Neptune Media en séminaire !

Le séminaire annuel du groupe Neptune Media s’est déroulé la semaine dernière à Deauville ! Comme chaque année, il représente un événement très important pour le groupe : il per...
Tendance marketing

Les essentiels marketing de la rentrée

La rentrée est l'occasion de viser haut en termes de communication car c'est un temps fort dans le business d'une marque. C’est le moment de séduire les consommateurs à l’affût des...
Tendance marketing

Comment bien rentabiliser un salon professionnel ?

« Quels salons privilégier cette année ? », « J’y vais, j’y vais pas ? » Ce sont les questions que se posent tous les directeurs marketing en début d’année. Entre une liste croiss...
Tendance marketing

Comment mieux fidéliser les clients ?

Rendre ses clients fidèles et les faire revenir à chaque rentrée, chaque vacances, ou pour tous les événements commerciaux de l’année est l’enjeu majeur des entreprises. Pour les p...
Tendance marketing

Idées de campagnes marketing pour la rentrée

La rentrée est un marronnier important pour les marketeurs. Que ce soit pour communiquer sur la sortie d’une nouvelle collection ou pour inciter vos clients à bien s’équiper pour l...
Tendance marketing

5 avantages de la data visualisation

Nous avons tous déjà passé des heures à analyser des données à partir de tableaux Excel longs et compliqués. La data visualisation vient mettre fin à cette tâche fastidieuse. Au...
Tendance marketing

Les 3 principaux avantages du Profiling

Le Profiling vise à mettre en valeur un certain type de profil dans le but de mieux connaître sa base dans un contexte défini. Réalisé à partir des données d’un fichier clients, il...
Tendance marketing

5 avantages du Rich SMS

Le Rich SMS est bien plus qu’un simple message sur fond blanc. Considéré comme un canal de communication très efficace et novateur, voici ses principaux avantages : Plus de limi...