Blog

Tendance marketing

Taux d'attrition : définition et conseils pour le réduire

Comment réduire son taux d'attrition ? Si vous êtes confronté à un problème de taux d'attrition trop élevé, rassurez-vous, vous êtes loin d'être le seul. De nombreux annonceurs ...
Tendance marketing

Comment la Data Science aide à améliorer la connaissance client ?

Optimisez votre connaissance client avec la Data Science Acquisition client, fidélisation, satisfaction et engagement... Pour convaincre et convertir vos cibles, vous devez pers...
Tendance marketing

Monétiser sa base de données clients

Monétiser sa base de données : quel intérêt pour votre entreprise ? Les entreprises produisent d’importants volumes de données pour les besoins de leurs activités. Et nous savon...
Tendance marketing

Marketing local : quel intérêt pour votre stratégie de communication ?

L'importance de communiquer localement pour votre stratégie marketing Les entreprises disposant d'enseignes ou de points de vente physiques doivent assurer une présence positive...
Tendance marketing

L'email appending : définition et avantages

Aujourd'hui, l'emailing est un des canaux de communication de loin le plus rentable, avec un retour sur investissement de plus de 3800%. Facile d'utilisation, peu coûteux, il perme...
Tendance marketing

Avantages et challenges d'une stratégie multicanal

De nos jours, le consommateur jongle entre les marques et les outils avec une extrême facilité. Les annonceurs doivent redoubler d'efforts pour être visibles auprès de leurs client...
Tendance marketing

Le SMS enrichi, votre allié pour la Saint-Valentin

Fête des amoureux, la Saint-Valentin est une occasion en or pour les annonceurs de toucher leurs prospects et clients. Avec près de la moitié des Français qui célèbrent la Saint-Va...
Tendance marketing

Les 5 grandes tendances data marketing de l'année 2022

Quelles tendances data marketing pour 2022 ? Le rôle des données est au cœur des stratégies marketing d'entreprise, quel que soit leur secteur d'activité. Cependant, les enjeux ...
Tendance marketing

3 résolutions data marketing à mettre en place en 2022

Nos 3 conseils data marketing à mettre en place Nous vous souhaitons une belle année 2022 ! ✨ Pour bien commencer l'année, voici nos 3 conseils data marketing que vous devriez m...
Tendance marketing

La segmentation, primordiale au sein d’une stratégie marketing

Pour augmenter la performance de votre stratégie marketing, la satisfaction client et améliorer votre rentabilité, la segmentation de marché est cruciale. Elle vous offre une meill...