Blog

Tendance marketing

Le SMS enrichi, votre allié pour la Saint-Valentin

Fête des amoureux, la Saint-Valentin est une occasion en or pour les annonceurs de toucher leurs prospects et clients. Avec près de la moitié des Français qui célèbrent la Saint-Va...
Tendance marketing

Les 5 grandes tendances data marketing de l'année 2022

Quelles tendances data marketing pour 2022 ? Le rôle des données est au cœur des stratégies marketing d'entreprise, quel que soit leur secteur d'activité. Cependant, les enjeux ...
Tendance marketing

3 résolutions data marketing à mettre en place en 2022

Nos 3 conseils data marketing à mettre en place Nous vous souhaitons une belle année 2022 ! ✨ Pour bien commencer l'année, voici nos 3 conseils data marketing que vous devriez m...
Tendance marketing

La segmentation, primordiale au sein d’une stratégie marketing

Pour augmenter la performance de votre stratégie marketing, la satisfaction client et améliorer votre rentabilité, la segmentation de marché est cruciale. Elle vous offre une meill...
Tendance marketing

Pourquoi qualifier sa base de données clients ?

Pourquoi qualifier sa base de données clients BtoB et BtoC?
Tendance marketing

Tout sur le cookie tiers et son avenir

Quels sont les intérêts du cookie tiers? Quels types de cookies existe-t-il ? Vont-ils disparaître ? Comment se préparer à la fin des cookies third party ? La data et l’analyse des...
Tendance marketing

Géomarketing et données INSEE : la tendance est aux carreaux !

Du service commercial au service marketing, de la PME à la multi nationale, un enjeu commun émane de la stratosphère BtoC : trouver le bon contact, au bon moment, avec la bonne off...
Actualité

Les équipes Neptune Media en séminaire !

Le séminaire annuel du groupe Neptune Media s’est déroulé la semaine dernière à Deauville ! Comme chaque année, il représente un événement très important pour le groupe : il per...
Tendance marketing

Les essentiels marketing de la rentrée

La rentrée est l'occasion de viser haut en termes de communication car c'est un temps fort dans le business d'une marque. C’est le moment de séduire les consommateurs à l’affût des...
Tendance marketing

Comment bien rentabiliser un salon professionnel ?

« Quels salons privilégier cette année ? », « J’y vais, j’y vais pas ? » Ce sont les questions que se posent tous les directeurs marketing en début d’année. Entre une liste croiss...